Lille 3000 - les Fallas

Publié le par chantal leclercq

FALLA de LOMME (8 mètresde haut)

 

 Et voilà la parade est terminée mais pas le travail, la construction de la Falla de Lomme continue aux ateliers de Lille (chemin de bargues direction CHR). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Depuis quelques temps, les après-midi trois d’entre nous participent à la préparation des moules pour notre Falla. La décoration des Fallas (peinture, enduit, argile, colle), tout cela dans le désordre, l’imagination des artistes n’a aucune limite, leurs temps de travail non plus.

Ce sont des artistes talentueux : leur talent n’a d’égal que leur modestie, leurs aptitudes à rendre vivants les ninos sont incroyables, c’est d’une beauté stupéfiante.

Rendons aussi hommages à Louis pour sa création et la fabrication de ces merveilles, il a su sur des idées des représentants de quartiers donner vie à ces merveilleux ninos, tous ces travaux sont exécutés par des peintres, menuisiers, électriciens, soudeurs, artificiers et des bénévoles d’autres quartiers, tous aussi talentueux les uns que les autres et décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Merci à : Baptiste, Denise, Olivier, Fred, Jérôme, Bernadette, Ludo, Anne, Bertrand, David, Pattou, Géraldine, Kim, Grégory, Christophe, Audrey, Caroline, j’en oublie certainement, qu’ils veuillent bien me pardonner.

Merci de nous avoir permis de partager ces moments de création artistiques, pour nous cela a été un pur moment de joie et de sympathie.

Nous lançons un appel à tous, nous avons besoin d’aide pour terminer des Fallas, un peu de bonne volonté et deux mains suffisent pour que les travaux soient terminés à temps pour la fête finale.

Venez nous rejoindre aux ateliers de Lille, c’est ouvert tous les jours du matin au soir

Jean Marie, Michèle, Serge

voici quelques photosde la parade d'ouverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans la-tortue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article